Sochaux : Peugeot vend moins de voitures

En juillet, le nombre d'automobiles Peugeot vendues chute de 7,5%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prime à la casse s'est arrêté le 31 décembre mais les constructeurs avaient jusqu'à fin mars pour livrer les véhicules commandés.  Maintenant l'automobile est vraiment entrée dans un marché post-prime à la casse. D'ailleurs tous les constructeurs français affichent un repli de 9,3% en juillet contre-1,2% seulement pour les étrangers.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 5,9% en données
brutes en juillet, avec 159.945 unités vendues, selon le Comité des constructeurs
français d'automobiles (CCFA).

Le groupe PSA recule lui de 7% et ses marques Peugeot et Citroën respectivement de 7,5% et de 6,4%. Si le nombre de voitures vendues diminue, en revanche il se vend davantage de véhicules haut de gamme. Pour Peugeot: en juillet 2011, il s'est par exemple vendu 20% de 207 en moins qu'en juillet 2010 mais 6% de 308 en plus.

Pour le reste de l'année, le marché va chuter en août, comme d'habitude, et reprendre
en septembre, prédit M. Roudier. Et le CCFA table désormais sur une baisse située entre -8% et -10% pour 2011. Le marché automobile français renouerait ainsi avec ses niveaux d'avant-crise, autour de 2 millions de voitures, après des crus 2009 et 2010 exceptionnels grâce à la prime à la casse.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information