Tout ce que vous voulez savoir sur la LGV...

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Dengall

Retrouvez les articles, les diaporamas, les jeux, les émissions, les vidéos que nous vous avons proposés sur la LGV !

video title

video title

La navette : comment ça marche ?

Quinze minutes : c'est le temps que met la navette à parcourir la distance entre la gare de Besançon-Viotte et la gare Franche-Comté TGV.

A toutes les questions que vous vous êtes posées sur cette fameuse ligne à grande vitesse qui s'est ouverte aujourd'hui, nous avons sûrement la réponse... Voilà de quoi satisfaire votre curiosité.

Et si on commençait par le commencement?

Au commencement... Il y avait une idée, un débat, un projet de financement... Une frise chronologique, même, à découvrir ICI.

Après il y eut un chantier... Gigantesque, il a duré trois ans. Découvrez ICI les plus beaux ouvrages le long de la ligne à grande vitesse dans notre région.

Une seule ligne qui a fait couler beaucoup d'encre...

Depuis le temps qu'on l'attendait, forcément plus elle approchait, plus les médias s'en sont emparé. Retrouvez ICI la sélection des articles que nous avons choisis pour vous.

De l'encre et des claviers, la LGV en a aussi beaucoup usés à cause des problèmes qu'elle a pu engendrer : la navette notamment, entre les gares de Besançon-Viotte et Besançon Franche-Comté TGV et la présence non-systématique des contrôleurs à son bord a mis les cheminots bisontins en colère pendant plus d'un mois... Et ce n'est pas fini... Pourtant, elle est pratique cette navette : la preuve ICI.

Autre problème, concomitant au lancement de la LGV aujourd'hui : le GRAND BIG BANG... Qui fait un peu peur, qui agace beaucoup... Un nouveau cadencement qui a enflammé le web... Et pas que le web, mais on s'en contentera ICI.

Et maintenant, elle est là.

Et nous, on a assisté à ses premiers roulements en direct, à la télé et sur le web : si vous avez manqué ça, n'hésitez pas : c'est ICI.

Vous avez encore des questions : tentez la foire aux questions de notre émission spéciale de Ma région ça me regarde ! Cliquez ICI.

Si vous avez tout lu jusqu'ici, vous méritez bien un peu de détente...

Vous rêvez de voir à quoi ressemblent Jérémy Chevreuil et Florence Cicolella sans maquillage? Regardez les photos des coulisses des émissions Ma région ca me regarde, spéciale " Demain on prend le train "et l'émission " La LGV sur les rails " en direct de trois gares !!!

Ou tentez, pour finir en beauté, de battre le record de nos meilleurs joueurs sur le grand jeu de la LGV !

Bon voyage à tous !