Travaux du tram: 3 sépultures déterrées à Besançon

Les archéologues de la ville de Besançon ont mis à jour trois sépultures à proximité de la place de la Révolution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Travaux du tram à Besac : 2 sépultures découvertes

Les engins de chantier qui travaillent sur le tracé du tramway ont mis à jour 2 sépultures à proximité de la place de la Révolution. Une découverte qui n'est pas si surprenante tant le sous-sol de Besançon regorge de vestiges historique selon les archéologues.

Avec le début des travaux du tramway, le service d'archéologie de la ville de Besançon s'y attendait : les engins de chantier allaient certainement tomber sur des vestiges archéologiques. Depuis ce mardi c'est chose faite, avec 3 sépultures qui ont été mises à jour.

D'après les archéologues, les squelettes retrouvés à proximité de la place de la Révolution sont liés à l'ancien cimetière de l'hopital St-Esprit qui se dressait à cet endroit au XVIIIème siècle. D'autres découvertes interviendront certainement dans la suite du chantier.

D'après les services de l'agglomération, l'intervention des archéologues n'entraine pas de retard dans les travaux du tramway.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information