Inondations : l'heure est à la décrue, quelques routes sont encore coupées en Haute-Saône

Doubs, Jura, et Haute-Saône restent en vigilance orange inondations jusqu'à mardi 9 janvier 9h. Le niveau des rivières va continuer à baisser en Franche-Comté. Le point sur la situation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Saône, 18 routes encore coupées

Ce matin 08h, le département de la Haute-Saône est toujours en vigilance orange inondations en raison du risque de crues. La décrue s'amorce cependant dans le sud du département.

Actuellement, 18 routes départementales sont inondées et restent coupées à la circulation. Voici le tableau transmis par la Préfecture




Suivez les crues en temps réel

Ce lundi 8 janvier à 9 h, seul l'Ognon reste en alerte orange selon le réseau de vigilance vigicrues. Mais la décrue est en cours. Cliquez sur la carte pour voir le niveau des cours d'eau en temps réel. 

Carte Vigicrues
Territoire Rhône amont-Saône / © Vigicrues

 

Les consignes à respecter en prévision de fortes crues
La préfecture de la Haute-Saône rappelle les règles élémentaires de sécurité et de prudence à adopter en de telles circonstances :
– se renseigner avant d'entreprendre des déplacements, être très prudent et éviter les déplacements non nécessaires dans les secteurs les plus concernés.
– respecter, en particulier, la signalisation.
– ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité des cours d’eau en crue.
– dans les zones habituellement inondables, mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés et surveiller la montée des eaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information