Ce vendredi 16 septembre 2016, le ministre des Transports a annoncé un vaste plan autoroutier doté d'1 milliard d'euros. La Bourgogne est concernée.
Ces travaux s'élèvent à 1 milliard d'euros et s'appuient sur des demandes précises des collectivités territoriales. 50 dossiers ont été retenus par l'Etat, une liste qui n'est pas close pour autant. Alain Vidalies, le ministre des Transports, précise dans une interview au Journal du Dimanche : « il y aura 30 opérations routières, type échangeurs, véritablement d'intérêt pour les territoires. S'ajouteront la création d'aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des écoponts, des murs antibruit... » Les premiers travaux pourrait être lancés dès fin 2017.Quels dossiers en Bourgogne ?
En Bourgogne, deux projets ont été retenus :- sur l'A6, à hauteur de Chalon-Champforgeuil, va être construit un échangeur qui permet de passer de l'autoroute à la route, direction Dijon. Dans le jargon des autoroute, on appelle ça un demi-diffuseur.
- sur l'A39, à hauteur de Genlis, un autre demi-diffuseur va être bâti, direction Dijon toujours.