Cet article date de plus de 5 ans

Jean-Christophe Lagarde réclame à Cambadélis le retrait de la liste Dufay

Alors que Jean-Christophe Cambadélis se rend ce mardi à Audincourt (Doubs) pour soutenir Marie-Guite Dufay, le leader national de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde lui demande de retirer la liste PS pour le 2e tour des régionales.
ILLUSTRATION - Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI.
ILLUSTRATION - Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI. © UDI / http://www.jclagarde.fr/
C'est à Audincourt, que doit se tenir ce mardi 8 décembre, le premier meeting de l'entre-deux tour des régionales pour la liste du Parti Socialiste menée par Marie-Guite Dufay. Une grande réunion publique en présence du premier secrétaire du partie, Jean-Christophe Cambadélis.

Jean-Christophe Lagarde, le leader national de l'UDI, le parti de François Sauvadet en profite pour lancer un appel à Cambadélis dans un communiqué. "Il est en effet incompréhensible que la liste de Madame DUFAY se maintienne alors qu’elle est arrivée en 3ème position avec près de 9 points de retard sur l’extrême droite. Pourquoi n’y-a-t-il pas de retrait du PS dans cette région alors que le danger de victoire du FN est le même qu’en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes ?" s'interroge Lagarde.

Et de poursuivre : "Y aurait-il des victoires FN acceptables par inadvertance ? L’extrême droite serait-elle moins dangereuse en BFC qu’en PACA dans NPCP ou en ALCA ?"

Pour rappel, les forces de gauche (Nathalie Vermorel et Cécile Prudhomme ayant appelé à voter pour la liste PS) ont recueilli, en additionnant leurs voix, 31.53% contre 31,48% à la liste FN, arrivée en tête, et 24% à la liste de l'union de la droite.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections région bourgogne franche-comté fusion des régions réforme territoriale marie-guite dufay archives françois sauvadet