JO 2022, biathlon : Quentin Fillon Maillet, en forme olympique, prend la médaille d'argent sur le sprint !

Plus sur le thème :

Quentin Fillon Maillet n'en finit pas de briller sur ces Jeux 2022 ! Il prend la médaille d'argent sur le sprint derrière Johannes Thingnes Boe. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Franc-Comtois, fort de ses deux médailles d'or et d'argent obtenues brillamment plus tôt dans la semaine, s'est élancé confiant sur le sprint 10 km ce samedi, à la 18e position. D'importantes attentes, en plus des siennes, pesaient sur ses épaules en raison de résultats globaux en deçà des espérances du clan français engagé sur ces Jeux 2022 de Pékin. 

Le Franc-Comtois, vainqueur de deux sprints depuis le début de sa carrière, a tenu la baraque d'une main de maître en remportant la médaille d'argent de ce sprint, derrière le surpuissant Johannes Boe... et devant le deuxième frère Boe, Tarjei, qui se pare de bronze. 

Avec un 4/5 au couché et 5/5 au debout, QFM est venu s'installer à 25,5 sec de son rival norvégien. Une superbe performance et un temps de ski canon sur le dernier tour lui permettent de se parer d'une troisième médaille, en trois courses ! Magistral !

>> Voir le classement général de ce sprint.

De leur côté, Emlien Jacquelin, Fabien Claude et Simon Desthieux ont pris respectivement la 9e, 21e et 23e place.

Les réactions des Français

Quentin Fillon Maillet : "Je suis quand même super content de cette course là, même s'il y a une faute au premier tir. La forme en ski était un peu moins bonne mais voilà c'est super en vue de la poursuite demain. J'ai abordé les choses avec beaucoup d'envie et je vais continuer. Je suis en passe d'écrire une belle page de l'histoire."

Simon Desthieux : "Je suis content de mon tir couché. Debout j'ai eu des hésitations liées à l'effort. C'était dur aujourd'hui, j'en ai vraiment bavé. C'est dommage, car je vais partir un peu loin sur la poursuite. Mais bon je reste enthousiaste."

Ambiance à Saint-Laurent-en-Grandvaux

Du côté de Saint-Laurent-en-Grandvaux, la ville de Quentin Fillon Maillet, l'ambiance était au beau fixe ce matin, comme nous le montrent nos équipes présentes sur place. 

Le triple champion olympique a bien l'intention de briller encore ce dimanche, avec la poursuite, ce dimanche 13 février. "J'ai bien l'intention de continuer à faire rêver les Français" a-t-il déclaré en conférence de presse, juste après la course. Pour rappel, il l'a déjà gagnée trois fois cette saison en Coupe du monde. Les voyants sont au vert. 

>>    Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, grâce à notre équipe présente en Chine, par ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information