Joigny : inondations et déclarations de sinistre

Publié le Mis à jour le
Écrit par CN
© France 3 Bourgogne

Dans l'Yonne, à Joigny plus d'une cinquantaine de maisons sont inondées ainsi que de nombreuses entreprises. Jeudi 25 janvier, le préfet de l'Yonne Patrice Latron, est venu constater les dégâts en présence du maire, Bernard Moraine. Les sinistrés se tournent vers leurs compagnies d'assurance. 

Joigny est l'une des communes les plus touchées par les inondations dans l'Yonne. Le préfet de l'Yonne, Patrice Latron, et le maire de Joigny, Bernard Moraine, ont parcouru les lieux submergés. en fin de matinée, jeudi 25 janvier. Le préfet s'était rendu avant à Villeneuve sur Yonne, et à Sens.

Les autorités se préparent à demander une reconnaissance d'état de catastrophe naturelle. La mairie de Joigny va ouvrir des permanences afin de recueillir les dossiers des sinistrés. Les déclarations auprès des compagnies d'assurance doivent se faire rapidement, car les délais accordés sont généralement courts, de 5 à 10 jours seulement.

 Reportage : Ilioné Schultz – Claude Heude
Montage : Carlos Zappalá
Intervenants : Patrice Latron, Préfet de l'Yonne - Bernard Moraine , Maire de Joigny (DVG) – Christian Ralière, Habitant sinistré - Eddy Moreau, Agent d'assurance

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.