• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jura : un blessé grave dans un accident de la route à Poligny, l'hélicoptère Dragon 25 appelé en secours

L'accident entre les deux véhicules a eu lieu aux alentours de Poligny (Jura).
L'accident entre les deux véhicules a eu lieu aux alentours de Poligny (Jura).

Un accident de la route, peu après midi ce jeudi 1er août, a fait un blessé grave dans la commune de Poligny (Jura). L'hélicoptère des pompiers Dragon 25, revenu après un mois d'absence, a participé au transfert du blessé au centre hospitalier de Besançon (Doubs).

Par A.B.

Un accident de la route impliquant deux véhicules s'est déroulé aux environs de 13 heures sur la RN 5 près de Poligny (Jura). D'après les premières informations un camping-car serait rentré en contact avec une voiture. Le conducteur, un homme âgé de 31 ans, serait gravement blessé. Quatre autres personnes sont impliquées.

Les pompiers sont intervenus peu de temps après pour extraire le conducteur de la voiture. La circulation a été coupée dans les deux sens. L'hélicoptère de la sécurité civile du Doubs, le Dragon 25, un temps absent du département pour des raisons de logistique, a été déployé. La victime a été héliportée au centre hospitalier de Besançon (Doubs). Le pronostic vital n'est pas engagé.

Dragon 25 n'a pas pu assurer de missions en Franche-Comté, lors du mois de juillet. Pour cause, l’hélicoptère de la sécurité civile en Martinique a été accidenté et a été indisponible pour plusieurs mois. L'hélicoptère du Doubs avait été affecté ailleurs, lors du mois de juillet, du fait de ce glissement de moyens sur décision du ministère de l'intérieur et de la direction générale de la sécurité civile.

 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus