Jura : un blessé grave dans un accident de la route à Poligny, l'hélicoptère Dragon 25 appelé en secours

Un accident de la route, peu après midi ce jeudi 1er août, a fait un blessé grave dans la commune de Poligny (Jura). L'hélicoptère des pompiers Dragon 25, revenu après un mois d'absence, a participé au transfert du blessé au centre hospitalier de Besançon (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la route impliquant deux véhicules s'est déroulé aux environs de 13 heures sur la RN 5 près de Poligny (Jura). D'après les premières informations un camping-car serait rentré en contact avec une voiture. Le conducteur, un homme âgé de 31 ans, serait gravement blessé. Quatre autres personnes sont impliquées.

Les pompiers sont intervenus peu de temps après pour extraire le conducteur de la voiture. La circulation a été coupée dans les deux sens. L'hélicoptère de la sécurité civile du Doubs, le Dragon 25, un temps absent du département pour des raisons de logistique, a été déployé. La victime a été héliportée au centre hospitalier de Besançon (Doubs). Le pronostic vital n'est pas engagé.

Dragon 25 n'a pas pu assurer de missions en Franche-Comté, lors du mois de juillet. Pour cause, l’hélicoptère de la sécurité civile en Martinique a été accidenté et a été indisponible pour plusieurs mois. L'hélicoptère du Doubs avait été affecté ailleurs, lors du mois de juillet, du fait de ce glissement de moyens sur décision du ministère de l'intérieur et de la direction générale de la sécurité civile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information