Les nouvelles analyses réalisées jeudi 5 août ont conclu à une qualité de l'eau conforme. La baignade sur la plage du domaine du lac de Chalain (Jura) est de nouveau autorisée alors qu'elle était interdite depuis plusieurs jours.
L'interdiction de baignade aura été de courte durée sur la plage du domaine du lac de Chalain à Fontenu. Les analyses de recontrôle de l'eau, réalisées jeudi 5 août, se révèlent conformes et montrent une absence de contamination selon un courrier de l'agence régionale de santé. Même si la météo n'est toujours pas au rendez-vous, il est donc possible de se baigner dès ce samedi 7 août. Des affiches installées à l'entrée de la plage du domaine du lac de Chalain informeront de cette décision de l'autorité sanitaire.
Une mesure de précaution
En milieu de semaine dernière, l'agence régionale de santé avait décidé de suspendre la baignade par mesure de précaution après des contrôles de la qualité de l'eau qui s'étaient révélés mauvais à la suite d'une contamination d'origine fécale. Pour rappel, il était toujours possible de se baigner sur les plages de Doucier et de la Pergola.