Durant la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin, le Jurassien Alexis Vuillermoz a remporté le maillot jaune de leader et par ricochet le Tour du Limousin. Une belle performance après sa belle treizième place au Tour de France 2017.
Malgré la pluie, ils étaient nombreux à venir assister à la dernière étape du Tour du Limousin devant le stade de Beaublanc à Limoges. À son arrivée après 185 kilomètres de périple entre Saint-Junien et Limoges, Alexis Vuillermoz le savait : il a remporté la cinquantième édition du Tour du Limousin. L'issu du Tour s'est joué durant les trois premiers quart d'heure de la course. Après 45 minutes, Alexis Vuillermoz comptait plus qu'une seconde de retard sur l'ancien maillot jaune Elie Gesbert de l'équipe AG2R La Mondiale.
En tête de la course, l'Allemand Philipp Walsleben (Beobank-Corendon) et l'Espagnol Aitor Gonzalez (Euskadi Basque Country-Murias) sont en contre et rejoignent après un peu plus d'une heure de course les deux hommes de tête : Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon). En fin de course, le groupe de tête est rattrapé par le peloton. Le Franc-Comtois, Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) gagne le 2e sprint. Dans les derniers mètres,Guillaume Martin et Jérôme Baugnies de Wanty-groupe Gobert remporte la dernière étape et Alexis Vuillermoz peut lever les bras. Il remporte le premier grand Tour sur route de sa carrière.
@alexis39200 le sait, il remporte la 50ème édition du #TourduLimousin#TDL2017@AG2RLMCyclisme pic.twitter.com/T7l4AXeq2L
— Tour du Limousin (@tourdulimousin) 18 août 2017
Treizième de l'édition 2017 du Tour de France, Alexis Vuillermoz a été le parfait lieutenant de Romain Bardet. Il a énormément travaillé pour son coéquipier et a terminé le Tour avec beaucoup de satisfaction. L'année 2017 est d'ailleurs pour lui un très bon cru. Il a terminé à la douzième place de la Clasica San Sebastian et 17ème des championnats de France. À présent, après avoir gagné la deuxième étape, il peut ajouter à son palmarès, la victoire de la 50ème édition du Tour du Limousin.