Cet article date de plus de 7 ans

Biathlon : la Jurassienne Anaïs Bescond remporte sa première coupe du monde

La skieuse de Morbier gagne le sprint d'Antholz. Sa première victoire sur le circuit mondial. Un exploit inespéré à un moins d'un mois de jeux olympiques de Sochi. 


Anaïs Bescond victorieuse en coupe du monde à Antholz en Italie
Anaïs Bescond victorieuse en coupe du monde à Antholz en Italie © ALBERTO PIZZOLI / AFP
En Italie, la skieuse a été impressionnante sur les skis et précise au tir. On doit être heureux du côté du ski club de Morbier d'où est originaire la biathlète. 

Bescond a compensé une cible manquée au tir (9/10) par sa vitesse à skis pour s'imposer avec 6 sec 7/10 d'avance sur l'Allemande Andrea Henkel (0 faute) et 10 sec 1/10 sur la Bélarusse Darya Domracheva (2 fautes).

Le jour de gloire est arrivé

La Jurassienne, 26 ans, vice-championne du monde de relais en 2011 et 2012, offre à l'équipe de France féminine sa première victoire de la saison et se pose en candidate pour un doublé avec la poursuite prévue samedi. Jointe par téléphone, elle dit ne pas réaliser encore. 

"Anaïs a fait tomber une grosse barrière, pour elle et pour le groupe qui n'avait encore jamais gagné", s'est réjoui le coach Thierry Dusserre, ravi "d'une victoire de plus pour la France, amenée cette fois par les filles", en contraste avec les garçons "où Martin Fourcade gagne toutes les semaines".
Pour le coach, le succès de Bescond "tombe au meilleur moment avant les JO car cela permet d'engranger de la confiance, ce dont on avait besoin et qui nous avait manqué pendant des années".

Les JO dans 3 semaines

Antholz, en Italie est la dernière étape du circuit avant les JO de Sotchi du 7 au 23 février.

La skieuse se reposera la semaine prochaine dans le Jura avant de partir au dernier stage pré-olympique. 




 

durée de la vidéo: 00 min 23
Les images de la victoire d'Anaïs Bescond
durée de la vidéo: 00 min 39
L'interview d'Anaïs Bescond
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski