Bons et mauvais champignons : comment les reconnaître ?

Le ramassage des champignons c'est un peu toute l'année, mais encore plus l'automne.La société mycologique du Jura organise régulièrement des sorties. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour reconnaître un bon d'un mauvais champignon, il faut s'y connaître. Et ne pas négliger l'analyse du champignon de la tête au pied. C'est le conseil que donne Alain Lechartier, président de la Société mycologique du Jura.

On trouve en ce moment en forêt des bolets, mais aussi des champignons au nom moins connu comme les tricholomes.

Société Mycologique Jurassienne

  • LECHARTIER Alain
  • 3 chemin des 100 marches
  • 39570 CONLIEGE
  • Tel. 06 07 55 39 58

Des sorties mycologiques sont organisées par la société mycologique du Jura. Avec Alain Lechartier Président de la Société Mycologique du Jura - Reportage de Vanessa Hirson et Hugues Perret.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information