"Elle n'a pas pu échapper aux flammes" : une septuagénaire retrouvée morte dans son appartement après un incendie

Samedi 7 septembre, un incendie s'est déclenché dans un appartement de Dole (Jura), avenue du Maréchal Juin. L'occupante du logement, une femme de 76 ans, été retrouvée morte par les secours. Le drame serait d'origine accidentelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste fait divers à Dole (Jura). Ce samedi 7 septembre, vers 11 h 15, les secours ont été appelés au 223 avenue du Maréchal Juin, un immeuble du centre-ville, pour le déclenchement d'une téléalarme. Mais arrivés sur les lieux, policiers et gendarmes ont constaté qu'un incendie avait lieu dans un appartement du rez-de-chaussée.

Très vite, des renforts ont été demandés et plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers a été déployée sur les lieux. Les soldats du feu ont entrepris de faire évacuer l'immeuble de huit logements, en raison d'importants dégagements de fumée. Dans le même temps, les secours tentaient de circonscrire les flammes à leur origine, dans l'appartement au rez-de-chaussée. Après avoir éteint l'incendie, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de l'occupante des lieux, une femme de 76 ans.

Un incendie visiblement accidentel

Une dizaine d'habitants de l'immeuble ont été pris en charge pour des intoxications légères à cause des fumées. Deux sapeurs-pompiers ont également été impactés, heureusement sans gravité. L'intervention des secours a duré plusieurs heures puisqu’après l'évacuation, les forces de l'ordre ont inspecté chaque logement pour les constatations d'usage. Les habitants de l'immeuble ont quant à eux pu réinvestir leur logis en fin d'après-midi.

Un accident comme cela, ça n'arrive pas souvent en ville. Il semblerait que le feu soit parti du rez-de-chaussée. Le départ de flammes n'était pas violent, mais la victime avait des problèmes de motricité et n'a pas pu s'échapper.

Jean-Baptiste Gagnoux,

maire (LR) de Dole

Selon nos informations, la thèse de l'accident est privilégiée par les forces de l'ordre. "La victime était fumeuse" indique une source proche du dossier. "Elle était aussi sous assistance respiratoire. La cigarette a dû rentrer en contact avec le gaz". Une piste qui demande, bien sûr, confirmation. Une enquête a pour cela été ouverte pour clarifier les circonstances qui ont amené au drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information