Un accident de la route impliquant un minibus a eu lieu ce lundi 2 août, dans le Jura, près de Dole. Il est survenu sur l'autoroute A39. Une personne est gravement blessée, une autre victime a été plus légèrement touchée. Les pompiers ont dû se déployer en nombre sur les lieux de l'accident.
Ce 2 juillet, un accident de la route impliquant un minibus a eu lieu sur l'autoroute A39, dans le sens Dijon-Bourg-en-Bresse. Il s'est produit aux environs de Dole, à hauteur de la commune de Foucherans (Jura). Le minibus transportait 13 personnes. Le bilan fait état d'une personne gravement blessée et d'une autre plus légèrement touchée.
[14:03] #InfoTrafic #Jura #A39 direction #Bourg, secteur de #Dole déconseillé #Bouchon #Accident. Restez à l'écoute d'#AutorouteINFO https://t.co/d3QdqIoK2V pic.twitter.com/zuSnBQk6jI
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) August 2, 2021
D'importants moyens déployés
Les forces de l'ordre et une trentaine de pompiers se sont rendus sur place. Ils ont pris en charge les deux blessés et la dizaine d'autres personnes présentes. Le mineur touché a dû être transporté par hélicoptère au centre hospitalier Jean-Minjoz de Besançon (Doubs). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l'accident. Les premières pistes s'orienteraient vers l'éclatement d'un pneu.
Gêne à la circulation
Le trafic reste perturbé sur cet axe, très fréquenté en raison des départs et retours de vacances. Les opérations de déplacement du véhicule impliqué sont en cours, et les véhicules ne circulent actuellement que sur une seule voie.