Avec l'envie de faire revivre les souvenirs d'une institution locale vieille de 65 ans, Michel Chartier rouvre, tous les trois ans, de manière éphémère, le Bar des Sports de Dole. Une manière de récupérer sa licence IV et de retrouver ses amis.
Une semaine pour conserver sa licence IV. Michel Chartier, gérant du Bar des Sports de Dole de 75 ans ouvre tous les trois ans, son établissement de manière éphémère. Tous les 3 ans, il ressort son carnet de commande pour une semaine. Une manière pour les habitués du lieu de retrouver ce bar devenu mythique à Dole.
En 2007, après 37 ans à la tête du bar des Sports, Michel Chartier, l'ancien deuxième ligne a décidé de fermer l'établissement. L'amplitude horaire imposée par le métier et le rythme de vie étaient devenus une charge trop conséquente pour lui. L'ancienne figure du rugby dolois continue d'ouvrir les portes de son établissement vieux de 65 ans pour faire perpétuer l'ambiance conviviale des lieux et offrir la possibilité aux amateurs du ballon ovale de se retrouver. En d'autres termes, il veut avant tout retrouver ses amis. Le Bar des Sports sera ouvert du 29 juillet au 6 août.