La jeune Française Julia Simon a remporté, ce samedi 14 mars à Kontiolahti (Finlande), la première victoire de sa carrière en coupe du monde. Pour la dernière course de la saison, la biathlète du Jura Anaïs Bescond termine 17e.
Dernière course en individuel, ce samedi 14 mars, à Kontiolahti (Finlande), et dernières bonnes nouvelles pour l'équipe de France féminine de biathlon. La Française Julia Simon a remporté la première course en solitaire de sa jeune carrière.
A 23 ans, elle prolonge, avec cette première place, un week-end idéal pour le biathlon français. La Jurassienne Anaïs Bescond, avec le dossard 42 au départ, a réalisé une belle course et termine à la 17e place à 1 minute 30 de la tête.
Le gros globe pour Dorothea Wierer
Ce 2e succès chez les dames, après celui de Justine Braisaz, en décembre à Ostersund permet aux Bleues de terminer sur une belle note une saison compliquée. Notamment marquée par des Mondiaux d'Anterselva ratés en février (aucune médaille).
Le duel pour le gain du gros globe entre Wierer et Tiril Eckhoff a lui tourné à l'avantage de l'Italienne (29 ans). Même si elle a tourné à cinq reprises sur l'anneau de pénalité, Wierer a limité les dégâts (11e), terminant juste derrière sa rivale norvégienne (10e) pour remporter pour le deuxième hiver de suite le globe de numéro 1 mondiale.
? Le sourire radieux de Julia Simon ?? pour sa première victoire en carrière.
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 14, 2020
FÉLICITATIONS ET ALLEZ LES BLEUES ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/bgt90CZtLc