Incendie : la commune d'Annemasse offre 5.400 euros aux communes sinistrées du Jura

En solidarité avec les communes touchées par les incendies de cet été dans le Jura, la municipalité d'Annemasse (Haute-Savoie) a voté une subvention de 5.400 euros. L'argent sera versé aux villages sinistrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le geste est précieux, d'une générosité rare par les temps qui courent.

La commune d'Annemasse (Haute-Savoie) a voté au début du mois de septembre deux délibérations octroyant la somme de 5.400 euros aux communes sinistrées par les feux de forêts estivaux, en Gironde et dans le Jura.

On voulait marquer notre solidarité avec les départements les plus touchés par les incendies de forêt.

Christian Dupessey, maire PS d'Annemasse

Conseil municipal du 8 septembre 2022

"Nous ne sommes pas pompiers volontaires, mais nous pouvons (...) apporter notre soutien, au-delà du geste symbolique", a expliqué lors de ce même conseil municipal Dominique Lachenal, 4e adjointe en charge de l’action sociale et solidaire. La délibération a été votée à l'unanimité.

La somme de 5.400 euros est versée à l'association départementale des maires du Jura, qui se réunit ce lundi soir à Arinthod pour décider de la répartition et de l'affectation de cet argent.

Ca fait chaud au cœur. On a été très agréablement surpris, tant par la somme que par la démarche.

Sandrine Gauthier-Pacoud, présidente de l'Association des maires du Jura

L'association départementale des maires du Jura pourrait proposer, par exemple, que l'argent soit utilisé pour acheter des adaptateurs sur les bornes incendies, afin de les rendre compatibles avec les citernes des agriculteurs, dont le concours a été essentiel dans la lutte contre les incendies.

Plus de 800 hectares de forêts ont brûlé dans le département du Jura cet été. Huit communes sont concernées: Cernon, Vescles, Cornod, Montlainsia, Montrevel, Vosbles-Valfin, Plaisia et Sarrogna.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information