Soirée émotion pour l'équipe de France de saut à ski par équipes ce lundi 20 janvier 2020 sur la place des Médailles à Lausanne, en Suisse. L'équipe, composée de trois Comtois et d'un Savoyard a remporté la médaille de bronze.
Soirée émotion
La fierté et l'émotion étaient au rendez-vous lors de la soirée de remise des médailles, ce lundi 20 janvier 2020 à Lausanne.On a l'impression que c'est un rêve - confie Joséphine Pagnier
L'équipe de France de saut à ski est montée sur le podium pour recevoir la médaille de bronze aux cotés des Japonais qui décrochent la médaille d'argent et les Autrichiens qui remportent la médaille d'or.
Trois Francs-Comtois compose cette équipe de choc :
- Emma Treand
- Joséphine Pagnier
- Marco Heinis
La jeune athlète Joséphine Pagnier s'est déjà illustrée lors de la compétition de saut à ski féminin en remportant la médaille d'argent.
La fierté des supporters
De nombreux supporters ont fait le déplacement jusqu'à Lausanne, capitale des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020.Bénévoles venus du site du stade des Tuffes où la compétition s'est déroulée, amis et famille se sont donné rendez-vous pour féliciter ces jeunes champions.
C'est beaucoup d'émotion et une joie incommensurable pour les parents et amis présents sur la place.
Le père d'Emma Treand a du mal à retenir son émotion :
On est fiers de l'équipe française, ils ont fait un beau parcours, c'était inattendu...on est tout bousculés...c'est beaucoup d'émotion...
Ambiance sur la place des médailles à Lausanne avec l'équipe de France