Environ 800 personnes ont manifesté ce samedi 2 décembre devant la préfecture de Lons-le-Saunier. Ils s'opposent à la réorganisation de l'hôpital Louis-Jaillon qui prévoit la suppression de plusieurs services, la maternité et les urgences notamment.
"Pour notre hôpital on sera toujours là" chantent les manifestants aux sons des cloches, des crécelles et des sifflets. Partis à 9 heures de la cour de l'hôpital 300 personnes ont marché jusqu'à Lavans-lès-Saint-Claude puis se sont rendues en bus ou en voiture à Lons-le-Saunier.
Organisée par le Comité de soutien et de défense de l'hôpital de Saint-Claude, la manifestion est partie de la gare sncf de Lons-le-Saunier à 14 heures avant de rejoindre la préfecture. Cette mobilisation qui a réuni 800 personnes au total vise à dire "non" à la réorganisation de l'hôpital Saint-Claude qui prévoit notamment la fermeture de la maternité en mars 2018 et des urgences.
Les manifestants pour le maintien de l'hôpital de Saint-Claude sur la place de la Liberté à Lons. #jura @F3FrancheComte pic.twitter.com/yL6BgEDzNG
— Claire Schaffner (@ClaireSchaffner) 2 décembre 2017
Reportage complet