Jura : un collégien mis en examen pour apologie du terrorisme

Un collégien de Morez, dans le Jura, a été interpellé au domicile de ses parents. Mardi, au lendemain de l'attentat dans les locaux de Charlie hebdo, il avait publié des propos relevant de l'apologie d'actes terroristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"T'as cherché, t'as trouvé" : ces mots, publiés sur facebook, n'ont pas échappé à la gendarmerie. Mardi, leur auteur a été interpellé à Morez, dans le Jura. il s'agit d'un collégien de 14 ans. Il a été mis en examen.

Deux conséquences  pour lui : d'abord, il devra faire un stage de citoyenneté. Puis, en septembre, il sera convoqué au tribunal pour enfants.

L'apologie d'actes terroristes est un délit puni de 7 ans d'emprisonnement. Cette peine maximale est réduite de moitié quand il s'agit d'un mineur. Les explications de la substitut du procureur :

Intervenante : Sterenn Hell, Ssubstitut du procureur de la République. Propos recueillis par Thierry Chauffour et Hughes Perret



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information