Sommet Choose France : des investissements annoncés sur le site SKF dans le Jura

Alors que se déroule au château de Versailles le sommet Choose France, destiné à promouvoir la France auprès des investisseurs étrangers, l'entreprise suédoise SKF a annoncé de nouveaux investissements dans l'Hexagone. Ceux-ci doivent concerné sont site basé à Lons-le-Saunier, dans le Jura, et dédié à l'aéronautique.

Le sommet Choose France, destiné à  promouvoir la France auprès de chef d'entreprises étrangers, se tient actuellement à Versailles. Parmi les investissements annoncés par les entreprises présentes, l'un d'entre eux concerne le territoire jurassien.

Dans un communiqué, la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté annonce des investissements de la part du groupe suédois SKF. L'entreprise possède dans le Jura, sur la zone industrielle de Lons-Le-Saunier-Perrigny, un site spécialisé dans la création de pièces pour l'aéronautique. Cette dernière comprend "deux sites majeures" et "son centre technologique mondial"

Le site jurassien particulièrement concerné

Contacté, le directeur du site, Francis Claude, confirme que les investissements concerneront "en grosse partie" le site Jurassien. "J'ai participé à la rédaction de la note" transmise à l'Elysée, souligne l'intéressé. Concernant les sommes concernées, celui-ci ne communique pas de montant. Il indique qu'une communication plus précise pourra être faite "ce mercredi". Les investissements concerneront selon lui "les infrastructures et les moyens de production, avec pour objectif de faire monter les cadences" pour la production aéronautique. 

L'homme a pris ces fonctions sur le site franc-comtois en avril 2023. En septembre 2020, l'entreprise avait annoncé des suppressions de postes sur le site de Lons-le-Saunier.