• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'ancien footballeur Eric Carrière inaugure ses “caves” à Dijon

Nicolas Creuzot et Eric Carrière, dans leurs nouvelles "caves" dijonnaises.
Nicolas Creuzot et Eric Carrière, dans leurs nouvelles "caves" dijonnaises.

Eric Carrière a longtemps brillé sur les terrains de Ligue 1, mais aujourd'hui, celui qui est devenu un commentateur reconnu s'adonne à son autre grande passion : le vin ! A 43 ans, il inaugure ce mardi 4 octobre 2016 ses "Caves Carrière" à Dijon. 

Par T.S.

"Je suis passé du football au vin, tout naturellement et aujourd’hui, je me rends compte que ce n’est pas le fruit du hasard. Le football et le vin sont deux domaines très différents et pourtant pleins de similitudes. Pour évoluer dans ces univers, il faut être perfectionniste, passionné et patient !" Voilà comment Eric Carrière, quadruple champion de France, 10 fois sélectionné avec les Bleus, explique son atypique reconversion. Et à le lire, on peut même s'interroger sur le choix du DFCO pour passer ses dernières saisons en tant que joueur professionnel... L'homme, si réfléchi, avait-il déjà cette idée derrière la tête ? C'est bien possible.

Passionné de gastronomie, Eric Carrière a déjà beaucoup investi dans ce domaine à Dijon depuis qu'il a rangé ses crampons, notamment dans les restaurants "Le Bistrot des Halles" et "La Taverne des Halles", autour du marché. Mais ce mardi 4 octobre 2016, il franchit un cap, et se lance très concrètement dans le négoce de vin. Il inaugure ses Caves Carrière, au 12 rue de Skopje à Dijon (à proximité du magasin Ikéa). "Il y a un entrepot de 300m2, d'une capacité de 100.000 bouteilles (20.000 y sont stockées actuellement), mais il y a aussi nos bureaux et la boutique. C'est vaste, les amateurs de vin pourront se garer facilement. On propose de tout, avec 1500 références, du vin de Bourgogne bien sûr, mais pas que", précise Eric Carrière, qui a sélectionné les vignerons avec soin, au gré de ses coups de coeur. 

Pour découvrir ce nouveau lieu, des portes ouvertes sont organisées le vendredi 14 et le samedi 15 octobre, de 10h à 18h, avec une petite dégustation offerte, en présence d'Eric Carrière. Le consultant très sollicité par Canal+ pour commenter des rencontres et participer aux émissions foot assure qu'il sera très présent dans ses "caves", auprès de son épouse qui travaille avec lui depuis le début sur ce projet. Quitte à regarder quelques matchs depuis son nouveau bureau dijonnais...


>> Revoir l'interview "Banc Bourguignon" d'Eric Carrière


En mai 2015, Eric Carrière s'était confié sur le "banc bourguignon" de France 3, une série d'interviews décalées des sportifs de la région. Il était notamment revenu sur sa passion pour le vin. 
Banc bourguignon - Eric Carrière

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus