La Coupe de la Ligue sera diffusée sur Canal Plus et France Télévisions

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

La Coupe de la Ligue sera diffusée sur Canal Plus en crypté et sur France Télévisions en clair pour les quatre prochaines saisons, c'est à dire de 2016 à 2020.


La nouvelle a été annoncée par la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi 16 décembre 2015.
France Télévisions était jusqu'à présent le diffuseur de la Coupe de la Ligue. A partir de la saison 2016, le groupe public va devoir partager les retransmissions avec le groupe privé Canal +.

"L'intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3", a détaillé la Ligue de football professionnel.



"Réuni ce mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue (Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Michel Seydoux, Patrick Razurel) a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Frédéric Thiriez a déclaré : « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».

Conformément au règlement, la délibération du comité de pilotage devra être ratifiée par le Conseil d’Administration de la LFP qui se tiendra demain", indique le communiqué de presse de la Ligue de football professionnel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.