De même que les vignes ont souffert du gel qui a sévi fin avril, le cassis a lui aussi été touché. Tout particulièrement la variété emblématique dite "Noir de Bourgogne", celle qui entre obligatoirement dans la composition de la Crème de cassis de Bourgogne pour bénéficier de l'appellation.
C'est un désastre. Sur les cassisiers, il n'y a presque plus de baies. Elles sont flétries, ou tombées. C'est la conséquence des gelées de printemps qui ont sévi en Bourgogne à la fin Avril. A Merceuil, en Côte d'Or, Florent Baillard, producteur de cassis et Président de la coopérative Socofruits Bourgogne, constate les dégâts.
En Bourgogne, ils sont une centaine de producteurs à faire du cassis, sur environ 700 hectares. Lundi 23 Mai 2016, ils se sont réunis à Dijon pour poser les bases d'une interprofession régionale, qui pourrait se structurer dans les mois prochains.
Reportage : Michel Gillot et Christophe Gaillard
Montage : Pascal Rondi
Intervenant : Florent Baillard, Producteur de cassis et président de la coopérative Socofruits Bourgogne
De même que lmes vignes ont souffert du gel, le cassis a lui aussi été touché. Tout particulièrement la variété emblématique " Noir de Bourgogne", celle qui doit absolument entrer dans la composition de la crème de cassis de Bourgogne pour bénéficier de l'appellation. Intervenant : Florenty Baillard, producteur de cassis et Président de la coopérative Socofruits de Bourgogne
•
©France 3 Bourgogne