Lons-le-Saunier : "la maison de la vache qui rit" ouvre à nouveau ses portes

Avec une muséographie entièrement refaite, "la maison de la vache qui rit" est à nouveau ouverte au public. Les visiteurs pourront y accéder dès ce lundi 4 juin, à Lons-le-Saunier, dans le Jura.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La maison de la vache qui rit a retrouvé le sourire, dans sa ville natale, à Lons-le-Saunier. Elle était fermée depuis quelques mois. Une période consacrée à une refonte complète de la muséographie.

Visite des anciennes caves d'affinage et histoire de l'entreprise et de son produit phare (la vache qui rit, créée en 1921 par Henri Bel) : à ces espaces s'ajoutent désormais des expos temporaires. Des artistes du Sénégal sont invités : leur pays est un gros consommateur de ce fromage.

L'objectif des nouveaux aménagements est d'augmenter la  fréquentation,  avec 60 000 visiteurs par an.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information