Magny-Cours se prépare à accueillir la manche française du Superbike

Du 30 septembre au 2 octobre 2016 aura lieu la manche française du 14ème championnat du monde Motul Superbike, qui est chaque année un grand-rendez-vous à Magny-Cours. C'est la dernière épreuve européenne de la saison. 

Quoi de neuf en 2016 ? La mi-saison passée, les Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes sont toujours devant mais le gallois Chaz Davis avec sa Ducati n°7 n’est plus qu’à quelques points des leaders. Il pourrait bien leur voler la vedette d’ici peu.

Espérons que Sylvain Guintoli revienne en pleine forme pour finir la saison et briller sur ses terres à Magny-Cours. Jules Cluzel a encore toutes ses chances pour finir sur la plus haute marche du podium. Nouveaux horaires en 2016, les Superpôles des catégories Supersport et Superbike sont programmées le samedi matin à, partir de 10h30. La première course Superbike se déroulera le samedi à 13h00 et les suivantes se dérouleront sur la journée du dimanche dès 11h20. Côté animations, les pilotes vous donnent rendez-vous au paddock show le jeudi après-midi à partir de 14h00 pour des séances de dédicaces et de photos.


Vous pourrez aussi vous inscrire à la parade le samedi après les courses, grâce au billet WSBK Parade Expérience. Amateurs de sensations fortes, rendez-vous en tribune C (face aux stands) pour ne rien manquer du show freestyle sur la grille de départ le samedi et dans la Fan Zone à 12h00 le dimanche au cœur du village.

Toutes les places (de 25 à 75 euros) sont en vente sur le site du circuit Nevers-Magny-Cours et dans les différents points de vente habituels des réseaux France Billet et Ticketnet.

Le reportage de Rémy Chidaine et Tania Gomes
Intervenants :

  • Peter Polesso, Pilote Supersport
  • Jules Cluzel, Pilote Supersport
  • Anna Barré, Spectatrice de Normandie
  • Olivier Dieudonné, Spectateur de Lorraine
  • Serge Saulnier, Président - Circuit de Magny-Cours
Le circuit de Magny-Cours accueille ce week-end la manche française du Championnat du monde des catégories Superbike et Supersport, la seule escale de la saison dans l'Héxagone. La plus grande épreuve organisée sur cette piste. Plus de 60000 spectateurs sont attendus sur le week-end. Rémy Chidaine - Tania Gomes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité