Aux États-Unis, Dena Blizzard, une mère de famille, fait une promotion d'enfer du chardonnay grâce à ses vidéos. Pourquoi se passionne-t-elle pour ce vin ? Nous l'avons contactée.
Outre-Atlantique, Dena Blizzard affole le web depuis deux ans avec ses vidéos de femme au foyer dépassée. Son arme secrète pour décompresser : un verre de chardonnay !
Elle va jusqu'à reprendre le concept du jeu "Pokémon Go" avec son breuvage préféré, et c'est un carton visionné près de 24 millions de fois.
Pour Dena, le chardonnay est une marque, pas un lieu. Alors pour l'en informer, nous l'avons appelée depuis les vignes du petit village de Saône-et-Loire.
Mais pourquoi aime-t-elle tant le chardonnay ? "J'adore ce vin. Il m'a inspiré. J'en bois quasiment tous les jours, détaille-t-elle un verre à la main. C'est mon vin favori, et maintenant mon endroit préféré à découvrir un jour."
Nicolas Laugère est viticulteur à Chardonnay, pour lui ce buzz international est une opportunité. "J'espère que cette dame un jour fera un 'chardonnay Go' avec un vrai chardonnay de chez nous pour faire encore mieux connaître le village, explique-t-il. Les vins du mâconnais ne sont pas encore assez connus à notre goût."
Près de 260 000 personnes suivent Dena Blizzard sur Facebook. L'occasion pour les viticulteurs de Saône-et-Loire de faire connaître leur vin bien au delà des frontières françaises.