Mère voilée prise à partie par un élu RN au Conseil Régional : “Les instits sont atterrés” selon Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay était présente lors de la manifestation de ce mercredi devant le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. / © Florence Petit
Marie-Guite Dufay était présente lors de la manifestation de ce mercredi devant le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. / © Florence Petit

Marie-Guite Dufay, présente au Conseil régional lors de la sortie de Julie Odoul concernant le voile d'une mère de famille présente dans la salle a répondu à nos questions, à l'issue de la manifestation de soutien organisée ce mercredi 16 octobre à Besançon.

Par France 3 Franche-Comté

"Ils ont besoin de soutien. Plus on leur manifeste un soutien, c'est ça qui va les faire rebondir. Les instits sont atterrés car l'essentiel du travail qu'ils faisaient avec les parents est mis à mal. La maman est extrêmement choquée. Il va falloir que la raison l'emporte. Je leur ai dit regardez : 'Le pays vous protège. On a des lois qui vous protègent. C'était votre place. Vous aviez le droit d'être là !' Mais aujourd'hui, ils n'entendent que la vindicte dont elle a été l'objet. Qu'il y ait des manifestations de soutien, c'est vraiment très très bien" a expliqué Marie-Guite Dufay, présidente PS de la région BFC, à l'issue de la manifestation citoyenne qui a eu lieu ce mercredi en fin d'après-midi à Besançon, devant le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Écoutez Marie-Guite Dufay au micro de Stéphanie Bourgeot et Florence Petit : 
Marie-Guite Dufay réagit à la suite de la manifestation à Besançon en soutien à la maman voilée
Interview : Stéphanie Bourgeot et Florence Petit

"Cette véritable agression, perpétrée dans l'enceinte même d'une institution de la République, est particulièrement grave. Elle s’inscrit clairement dans un climat général de stigmatisation récurrente, par des responsables politiques et des medias, des citoyen.ne.s musulman.e.s de ce pays" avait lancé le collectif citoyen à l'origine de l'appel au rassemblement. Au total, environ 150 personnes étaient rassemblées. 

► À lire aussi : VIDÉO. Mère voilée prise à partie par un élu RN au Conseil Régional : environ 150 personnes se rassemblent à Besançon.
 

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus