Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour mardi 3 mars

Publié le Mis à jour le

Quel temps fait-il en Bourgogne-Franche-Comté aujourd'hui ?

C’est la fête des Guénolé !


Ce mardi 3 mars est le 63e jour de l'année. 
Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 07h29 et se couche une minute plus tard à 18h36.
 

Le dicton du jour

"S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau, ferme le pré !" 
 

Les prévisions de Météo-France


Au réveil, les témparatures en Bourgogne-Franche-Comté oscillent entre -2 et 2 degrés. Le minimum est attendu à Pontarlier tandis qu'à Dijon, Auxerre, il fait 0 degrés. A Besançon et Mâcon, la température ne dépasse pas les 2 degrés.
 


A l'aube, le ciel est gris, sauf dans le macconais où quelques éclaircies sont attendues. Dans la matinée, le soleil tente de maigres apparitions entre les nuages gris.

L'après-midi, le soleil tente toujours de percer la grisaille. Deux ou trois apparitions lumineuses sont attentues, accompagnées de 5 à 10 degrés. Les températures sont de saison.
 

 

Quel temps fera-t-il cette semaine ?

Le mercredi 04 mars, l'aube sera gelée. Le soleil brillera en matinée. Dans l'après-midi, les nuages regagneront du terrain. Les pluies arriveront dans la nuit.

Le jeudi 05 mars, les nuages et la grisaille occuperont le ciel de la grande région toute la journée. Le thermomètre profitera de la douceur de la pluie.

Le vendredi 06 mars, de nouvelles pluies traverseront la Bourgogne-Franche-Comté avant de filer en Suisse avant la nuit. Les températures rechuteront : un ou deux degrés en moins.