• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour jeudi 15 novembre en Bourgogne-Franche-Comté

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Quel temps pour jeudi et la fin de semaine en Bourgogne-Franche-Comté ?

Par M. F.

Jeudi

La Bourgogne-Franche-Comté se réveille dans le brouillard jeudi matin. Peu de chances d'y échapper en dessous de 400 mètres d'altitude. Au-dessus, les faveurs du soleil sont retrouvées et le soleil est déjà présent en montagne. Une petite gelée blanche locale est possible en altitude, mais généralement les températures restent positives.
 
Le matin.
Le matin.

L'après-midi, comme mercredi, la grisaille est tenace en plaine de la Saône-et-Loire à la Côte-d'Or, ou encore du côté du val de Saône. Sur les plateaux et la Nièvre, on profite d'un doux soleil post-méridien. Mais l'évolution des températures maximales reste fluctuante et dépendante du retour des éclaircies. Les maximales grimpent alors autour des 15°C, 4 à 5°C au-dessus des normales.
 
L'après-midi.
L'après-midi.
 

Vendredi

Les jours se suivent et les grisailles restent. Couplées à des brouillards le matin, elles sont fréquentes de la Bresse au val de Saône, du Charolais au Senonais vendredi. Il fait beau dès le matin sur les plateaux franc-comtois et le soleil gagne ailleurs en journée, malgré des poches de résistance.

Les températures sont elle aussi stables, une quinzaine de degrés encore atteint en Bourgogne sous le soleil. Un peu moins en Franche-Comté, où une petite bise se lève.
 

Samedi 

La bise souffle plus franchement samedi. Les rafales atteignent 30 à 40 km/h, localement 50 km/h dans les vallées franc-comtoises. Pour le côté positif, elle fait régresser la grisaille et revenir le soleil.

Pour le côté négatif, elle fait chuter le thermomètre et de petites gelées blanches s'invitent le matin en plaine.
 

Dimanche

Le soleil se fait compagnon de notre journée dominicale. Mais attention à la bise encore modérée bien qu'en baisse, ainsi qu'aux températures un peu frisquettes. On attend de fréquentes températures minimales entre -1°C et 0°C sur le territoire en plaine et des gelées un peu plus marquées sur les plateaux du Jura.
 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus