Météo France : les prévisions pour vendredi 15 novembre en Bourgogne-Franche-Comté

Archives. / © Damien Boutillet
Archives. / © Damien Boutillet

Que prévoit Météo France vendredi ?

Par M. F.

Vendredi matin sous un ciel couvert, la pluie ou la neige concernent tous les départements. Il continue de neiger à basse altitude au lever du jour, puis la limite pluie-neige remonte en même temps que les pluies se décalent plus à l'ouest. Les derniers flocons tombent du côté de la Nièvre.

En Franche-Comté, durant la nuit de jeudi à vendredi, de la neige aura pu tomber à basse altitude sur le sud du département du Jura. Elle peut alors tenir temporairement tandis que quelques centimètres se déposent sur les plateaux.

Le vent est faible et on attend autour de 0°C sur les secteurs concernés par la neige, contre 4°C sur l'Yonne. Sur les sommets, jusqu'à -2 degrés.
 

L'après-midi, la dépression continue de faire tourner les nuages sur la France. En Bourgogne et Franche-Comté, les précipitations ont cessé et le ciel se dégage par le sud.

On se contente de ces éclaircies automnales avec un voile nuageux à l'Est. Vent faible d'ouest et les maximales se situent 2 à 3 degrés sous les normales.
 

Samedi

Samedi, c'est une accalmie qui se dessine avec un temps sec. Certes les nuages seront encore nombreux en matinée, mais l'évolution sera favorable vers des éclaircies de plus en plus larges. En revanche, la fraîcheur se maintient.
 

Dimanche 

Dimanche, après une matinée froide mais plutôt agréable et lumineuse, des nuages plus nombreux pourront apporter quelques averses sur la Franche-Comté.
 

Sur le même sujet

Les + Lus