Municipales 2020 : qui sont les candidats au second tour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Le ministère de l'Intérieur a publié ce vendredi 5 juin la liste des candidats pour le second tour des élections municipales, prévu le 28 juin. Découvrez le détail dans votre commune.

Les candidats au second tour des élections municipales avaient jusqu'au 2 juin pour déposer leur liste à la préfecture. Ce vendredi 5 juin, le ministère de l'Intérieur diffuse la liste complète des candidats pour le deuxième round des municipales.

Dans la plupart des communes où un second tour est encore nécessaire, les électeurs feront face à une triangulaire. C'est le cas par exemple à Dijon, avec les listes menées par François Rebsamen (union de la gauche), Stéphanie Modde (EELV) ou Emmanuel Bichot (LR). À Besançon, trois listes sont également en lice : celle d'Anne Vignot (union de la gauche), celle d'Éric Alauzet (union du centre) et celle de Ludovic Fagaut (LR). 

Mais ailleurs, les votants auront un choix bien plus large. Ainsi, à Mandeure, dans le Doubs, les électeurs pourront faire leur choix parmi cinq bulletins. Autant qu'au premier tour car aucune tête de liste ne s'est désistée.

Découvrez le nombre de listes présentes au second tour dans votre commune sur la carte ci-dessous. Vous pourrez aussi consulter le nom des têtes de liste pour le scrutin du 28 juin.

 

Pour faciliter la lecture, nous n'affichons que les têtes de liste ci-dessus. Vous pouvez consulter l'intégralité des candidats sur cette page.

 

Et dans les communes de moins de 1 000 habitants ?

Dans les municipalités de moins de 1 000 habitants, le scrutin ne se fait pas sur des listes mais à la majorité. De nombreux conseillers municipaux ont déjà été élus dès le premier tour. Certains pourront l'être au second tour. En voici le détail :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections