Le cirque équestre Majaz'L redonne vie au village vacances de Saint-Agnan, dans la Nièvre

A Saint-Agnan dans le Morvan, l'ancien village-vacances du Bois du Loup devient un centre équestre. Les nouveaux propriétaires : un couple de franc-comtois spécialisé dans le cirque équestre. Et ils comptent sur leurs spectacles pour faire revenir les touristes.

Par C.C

Après plusieurs années d'itinérance, le cirque Majaz'L dépose son chapiteau dans le Morvan, à Saint-Agnan. Marion Mairot et Jérôme Bugnon, le couple de franc-comtois fondateur de ce cirque équestre, a déposé ses valises dans l'ancien village-vacances de la commune laissé à l'abandon depuis plusieurs années. 

Ils proposent à présent des cours d'équitation, des balades et des spectacles équestres. "On propose des cours de voltige ou encore le travail en liberté. On peut apprendre tout ce que l'on peut voir dans nos spectacles",  explique Marion Mairot. 


"Avant il fallait aller jusqu'à Saulieu"


Pour les habitants de Saint-Agnan, voir le village reprendre vie, c'est un soulagement.  "Voilà 17 ans que je vis ici, j'ai vu ce village fermé pendant des anneés. C'est que du bonheur", s'exclame une passionnée d'équitation. "On a quelque chose près de chez nous maintenant. Avant il fallait aller à Saulieu, maintenant il y a quelque chose tout près", félicite une autre visiteuse. 

Le village reprend ainsi progressivement vie au rythme de cours d'équitation pour les grands et les petits. Prochaine étape : rénover les gîtes du village vacances dans les prochains mois. 

Le cirque équestre Majaz'L redonne vie au village vacances de Saint-Agnan, dans la Nièvre
A Saint-Agnan dans le Morvan, l'ancien village-vacances du Bois du Loup devient un centre équestre. Les nouveaux propriétaires, un couple de franc-comtois spécialisé dans le cirque équestre. Et ils comptent sur leurs spectacles pour faire revenir les touristes.


Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus