Cet article date de plus de 5 ans

Le choeur de Nevers va battre pour Sainte-Bernadette avec un grand son et lumière

Elle attire des milliers de touristes à Nevers chaque année. Elle aura bientôt son spectacle. En juillet prochain un grand son et Lumière sera organisé dans la cité ducale en l'honneur du 150ème anniversaire de la venue de Sainte-Bernadette à Nevers. 
Choeur en répétition en vue de son et lumière consacré à Sainte-Bernadette à Nevers en juillet prochain
Choeur en répétition en vue de son et lumière consacré à Sainte-Bernadette à Nevers en juillet prochain
Sainte-Bernadette va donc donner de la voix à nouveau à Nevers. Elle qui attire des milliers de touristes dans la Cité Ducale chaque année, va avoir prochainement un spectacle consacré à elle. En juillet prochain, un grand son et Lumière sera organisé dans la préfecture de la Nièvre en l'honneur du 150ème anniversaire de la venue de Sainte-Bernadette à Nevers. De nombreux spectateurs et bénévoles sont attendus. Ce dimanche 11 octobre 2015 avait lieu les premières répétitions.

Le son et Lumière consacré au 150 ème anniversaire de la venue de Bernadette Soubirous à Nevers aura lieu en juillet 2016. Les représentations se dérouleront dans le jardin du sanctuaire. 200 figurants sont attendus. Alors forcément cela demande de l'organisation, beaucoup de volontaires se sont d'ores et déjà portés volontaires. La chorale a elle aussi commencé les répétitions. 

Plus d'une heure de musique est prévue pour le spectacle. 17 500 spectateurs sont attendus. La première aura lieu le 7 juillet en attendant toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Voir le reportage de Cécile Claveaux et Claude Heudes avec :
-Franck Simonnet, Bénévole
-Michel Lavocat, Bénévole
-Marie-Cécile du Manoir, Metteuse en scène
-Nathalie Touamine, Bénévole
-Cyril Lohbrunner, Compositeur - Chef de Choeur

durée de la vidéo: 01 min 56
Son et lumière Sainte-Bernadette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société culture