Mondiaux d'athlétisme 2023 : Jules Pommery, enfant de la Nièvre, sélectionné pour le saut en longueur

La Fédération Française d'Athlétisme a dévoilé ce vendredi 4 août la liste des sportifs sélectionnés pour les championnats du monde, qui débuteront le 19 août prochain. Jules Pommery, originaire de la Nièvre, a été sélectionné pour le saut en longueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il concourra le 23 août prochain à Budapest. Jules Pommery, 22 ans, a été sélectionné pour participer aux championnats du monde d'athlétisme. La fédération française l'a officialisé ce vendredi.

Pour rappel, le jeune homme, originaire de Cosne-sur-Loire dans la Nièvre, a été sacré champion de France élite de saut en longueur le 29 juillet dernier, après un impressionnant bond à 8,12 mètres.

► À LIRE AUSSI - Enfant de la Nièvre, médaillé de bronze en saut en longueur, proche d'une carrière de handball : tout ce qu'il faut savoir sur Jules Pommery

Une sportive de Côte-d'Or également sélectionnée

Autre Bourguignonne sélectionnée : Camille Moutard, 22 ans également, née à Beaune (Côte-d'Or). Elle concourra de son côté le 20 août pour une médaille en 20 kilomètres marche. Il s'agit de sa 13ème sélection en équipe de France.

Déception en revanche pour Alexis Miellet, espoir dijonnais du 1 500 mètres, qui n'a pas été sélectionné.

À noter que les championnats se dérouleront du 19 au 27 août prochains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information