Burger King a choisi la Nièvre pour ouvrir son deuxième restaurant en Bourgogne

La chaîne de restauration rapide Burger King a ouvert une cinquantaine de restaurants en France / © MAXPPP
La chaîne de restauration rapide Burger King a ouvert une cinquantaine de restaurants en France / © MAXPPP

La chaîne de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers ouvre son 56e fast food en France jeudi 11 août 2016. Il est situé à Marzy dans l’agglomération de Nevers.

Par B.L.

Burger King, la seconde chaîne de burgers au monde, possède plus de 15 000 restaurants dans une centaine de pays.

Le groupe avait quitté la France en 1997, en fermant 39 restaurants jugés trop peu rentables. Quinze ans après, la marque a changé d’avis : en 2012, le groupe familial Bertrand (connu pour ses brasseries telles que Lipp ou son salon de thé Angelina) obtient la franchise Burger King.

Depuis, une cinquantaine de restaurants ont ouvert leurs portes un peu partout en France.
L’un d’entre eux est situé sur l'aire de Beaune, sur l'A6, en Côte-d'Or. Le fast food est accessible dans les deux sens de circulation [Tailly (sens nord- sud) et Merceuil (sens sud-nord) ] grâce à la passerelle piétonnière.



Une stratégie de maillage régional

En implantant une nouvelle enseigne dans la Nièvre, Burger King poursuit sa stratégie de maillage régional de la marque.
Une campagne de recrutement en collaboration avec Pôle Emploi a permis de recruter 90 personnes (85 équipiers et 5 managers).

Le restaurant nivernais (d’une surface totale de 511m²) propose environ 150 places assises, ainsi qu’une aire de jeux installée à l’intérieur des locaux. Il comprend aussi 6 bornes de commande destinées à accélérer le service des clients. 


De nouveaux Burger King à l'avenir

La Bourgogne devrait compter de nouveaux Burger King dans les années qui viennent, puisqu’un plan de conversion des restaurants Quick sous la bannière américaine Burger King a été lancé mi-2016. Le processus doit s'achever en 2020.

La Bourgogne compte plusieurs restaurants Quick : 4 en Côte-d’Or (Saint-Apollinaire, Chenôve, Dijon, Quetigny), 2 en Saône-et-Loire (Chalon-sur-saône, aire de Saint-Albain sur l’A6), 1 dans l’Yonne (Auxerre).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus