Cet article date de plus de 7 ans

Nevers : le futur stade de rugby de l'USON sera réalisé en deux phases

Les travaux d'agrandissement du stade de rugby du Pré Fleury, à Nevers, dans la Nièvre, vont débuter dans quelques semaines. L'extension, qui était en suspens, verra bien le jour. Mais, elle se fera en deux étapes.
Les travaux d'extension du stade de rugby du Pré Fleury à Nevers vont bientôt débuter
Les travaux d'extension du stade de rugby du Pré Fleury à Nevers vont bientôt débuter
Après plus de 100 ans d'existence, le stade neversois stade de rugby du Pré Fleury. Le club USON Rugby, qui vise l'accession en pro D2, a décidé d'investir dans un véritable stade. Pour accueillir un nombre croissant de spectateurs, de nouvelles places seront créées : le projet table sur 6 750 places assises contre à peine 3 000 actuellement. Les futurs aménagements prévoient aussi des loges VIP, des brasseries, de nouveaux espaces de réception, etc.

Le club de rugby vient de décider de modifier son projet, afin d'obtenir un permis de construire plus rapidement. En effet, l'Etat demandait notamment la réalisation d'une étude d'impact environnemental. L'Uson a donc décidé de réaliser l'extension en deux étapes, "ce qui nous laissera le temps de fournir à l'administration toutes les pièces nécessaires au dossier", expliquent ses dirigeants.

Au final, 4 750 places assises verront le jour au mois de septembre prochain. Puis, 2 000 places supplémentaires sortiront de terre en 2014. Le chantier va débuter prochainement. Le nouveau stade sera opérationnel au début de la saison prochaine, promet Régis Dumange, président de l'Uson Rugby Plus.

Ce projet s'élève à 10 millions d'euros. Il sera financé grâce à un partenariat public-privé : 50 %  pour l'USON Rugby Plus et les 50% restants par les collectivités (commune, agglomération, département, Région) "sous réserve que celles-ci acceptent". Pour le moment, seule la ville de Nevers se serait engagée à hauteur d'1,3 million d'euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uson nevers rugby rugby sport