Ce vendredi 25 novembre 2016, les jeunes du Cercle Nevers Escrime auront un maître d'armes de prestige lors de leur entraînement. Le champion olympique Gauthier Grumier revient dans sa ville natale pour cette rencontre exceptionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux médailles olympiques à Rio


On se rappelle de l’explosion de joie de Gauthier Grumier, lors de la victoire de l'équipe de France d'épée aux J.O de Rio, le 14 août 2016. Avec ses trois compères Jean-Michel Lucenay, Daniel Jérent et Yannick Borel, il raflait l'or à l'Italie. Cinq jours plus tôt, il remportait la médaille de bronze en individuel.

C'est cette légende de l'escrime qui va animer, ce soir, la séance des jeunes du Cercle Nevers Escrime-La botte de Nevers. Le champion olympique va prodiguer ses conseils et communiquer sa passion aux générations vivantes dans la ville et le club où tout a commencé pour lui. Un moment, à coup sûr, chargé en émotions pour ses élèves d'un jour.

Gauthier Grumier et Nevers


Gauthier Grumier reviendra dans sa ville natale le 3 décembre prochain dans le cadre des animations du Téléthon. Nevers est une des quatre villes ambassadrice de l'édition 2016. Il y a fort à parier qu'une nouvelle fois la présence du champion suscitera l'engouement et boostera la générosité des donateurs. On s'en souvient, le 22 août 2016, une cérémonie en son honneur avait été organisée à la mairie. Gauthier Grumier avait été accueilli par une foule en liesse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information