Nièvre : Altifort reprend le site Vallourec à Cosne-sur-Loire

Le groupe Vallourec, fabricant de tubes sans soudure, va céder son site de Cosne-sur-Loire dans la Nièvre, au groupe Altifort.
Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec est né en Bourgogne
Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec est né en Bourgogne © vallourec.com
Vallourec avait annoncé en décembre 2017 la cession de ses activités de produits de forage à l'Américain National Olwell Varco (NOV). Mais deux sites français n'étaient pas dans le périmètre de cession : Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes, qui devaient trouver un repreneur.

C’est désormais chose faite. Le groupe Vallourec a annoncé ce mardi 15 mai 2018 lors d’un comité central d’entreprise le nom du repreneur des deux sites.

Nièvre : Altifort reprend le site Vallourec à Cosne-sur-Loire ©France 3 Bourgogne

Il s’agit d’Altifort, groupe industriel présent dans l’industrie mécanique et les fluides. Le repreneur s’est engagé à conserver l’intégralité des effectifs des deux implantations.

A Cosne-sur-Loire, Vallourec emploie près de 120 salariés et 50 à Tarbes.

Un dossier suivi de près par le gouvernement


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait demandé au délégué interministériel aux restructurations Jean-Pierre Floris "d'accorder une attention toute particulière à ces deux sites, aux risques que cela représente pour les salariés et à l'accompagnement de chacun des salariés concernés".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
industrie économie social