Il avait été l'entraîneur de l'équipe de rugby USON Nevers entre 2013 et 2016, Jean Anturville, 55 ans, est décédé samedi matin 12 octobre, des suites d'un malaise cardiaque, dans l'Hérault.
Un artisan de la professionalisation de l'USONCet ancien joueur de Pau, Dax, Morlaàs, puis entraîneur passé récemment par Nevers, Béziers ou Narbonne, le Béarnais Jean Anturville a permis à l'USON de gagner en professionnalisme.
Arrivé comme consultant pour la défense en 2013 à Nevers, il fut l'entraîneur principal du club jusqu'à 2016 pour 3 saisons.
Né à Bizanos (Béarn) dans une famille tournée vers le rugby, Jean Anturville a longtemps mené de front plusieurs passions sportives et c'est à Vendres-Lespignan, dans son club, son village, qu'il entraînait depuis son départ de Narbonne lors de la précédente intersaison. Là-bas, dans l'Hérault, il s'épanouissait totalement. La saison dernière, c'est un club narbonnais moribond qu'il a tenté de redresser pour sa première saison très difficile en Fédérale 1.