Samedi 26 octobre vers 1 h du matin, un jeune homme de 18 ans était retrouvé mort après avoir été poignardé à Nevers (Nièvre). Ce 28 octobre, le parquet a appris à l'AFP qu'un suspect de 28 ans avait été mis en examen pour "meurtre en état de récidive légale".
Dans la nuit du vendredi 25 octobre au samedi 26 octobre, un jeune homme de 18 a été poignardé à Nevers (Nièvre). Un suspect avait rapidement été identifié sur les lieux. Ce lundi 28 octobre l'AFP informe que la procureur de Nevers, Anne Lehaître, a confié qu'un suspect avait été mis en examen pour "meurtre en état de récidive légale" et placé en détention provisoire.
Un Comorien de 28 ans, déjà connu de la Justice
La victime, originaire de Mayotte, circulait à vélo sur les bords de la Loire à Nevers avant de recevoir un coup de couteau à l'épaule droite. Malgré une intervention rapide des secours, le jeune homme de 18 ans avait succombé à ses blessures sur place, peu après. Les traces de sang au sol avaient permis de "remonter au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel lui avait été porté", confirme le parquet dans un communiqué.
Rapidement, un suspect était identifié sur les lieux. L'AFP précise que les témoignages de plusieurs personnes présentes sur les lieux ont permis d'interpeller le suspect, "encore à proximité de la scène de crime". L'homme visé par ces témoignages est un Comorien de 28 ans, originaire de l'île d'Anjouan. La magistrate nivernaise précise qu'il avait "déjà été condamné à Mayotte", qu'il "n'avait pas de titre de séjour valide", contrairement à "la victime".
► À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Sa fille Carole Soltysiak a été tuée et violée en 1990 : "Que les gens qui savent quelque chose parlent, maintenant"
Les premières conclusions de la procureure estiment qu'il n'est "pas établi" que les deux hommes se connaissaient. "C'est plutôt un différend ponctuel ce soir-là entre l'homme de 28 ans et un groupe de jeunes et quelques mots échangés en comorien avec ce jeune", complète-t-elle.
Les services interdépartementaux de police judiciaire d'Auxerre (SIPJ) ont été co-saisis de l'enquête. Le suspect reste en détention provisoire.