Rendez-vous au bistrot : on vous emmène à Marnay, en Haute-Saône !

"Rendez-vous au bistrot" vous emmène à Marnay ce weekend. / © France 3
"Rendez-vous au bistrot" vous emmène à Marnay ce weekend. / © France 3

C'est votre rendez-vous : comme chaque weekend, nous vous faisons découvrir un petit village de Franche-Comté. Aujourd'hui, c'est au tour de Marnay, une petite cité comtoise. Frédéric Buridant s'y est rendu et vous montre ! 

Par TMD

Marnay est un village de 1485  habitants, qui se situe à 55 kilomètres de Vesoul et 25 kilomètres de Besançon. Nous avons posé nos affaires dans deux endroits : à "la Grange" et à la "Cave rebiffe". 

C'est à la "Grange" que se préparent et s’expédient les meilleurs cafés du monde dans toute la France. A sa tête, Vincent Ballot. Il va être consacré meilleur ouvrier de France le 13 mai prochain à l’Elysée. En plus d'être le maire de la commune, il est aussi le meilleur torréfacteur en France. Il propose un lieu de dégustation atypique au cœur du village. 

"La cave se rebiffe", quant à elle, est un bar à ambiance qui propose des concerts, des spectacles et surtout plus de 450 références de vin. C’est Zem (un ancien intermittent) qui a créé cet endroit il y a 17 ans. Aujourd’hui, sa fille Mélanie l’a rejoint dans cette belle aventure.

On vous laisse découvrir ce très bel endroit, en cliquant sur la vidéo ci-dessous ! 
 
Marnay
Reportage : Frédéric Buridant / Marie Loir. Avec Vincent Ballot (torréfacteur) et Zem, créatrice de "La Cave se Rebiffe"

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus