Restos du Cœur : la collecte nationale a lieu les 8 et 9 mars

Exemple de dons attendus pour la collecte nationale des Restos du Cœur / © Restos du Cœur
Exemple de dons attendus pour la collecte nationale des Restos du Cœur / © Restos du Cœur

C'est un rendez-vous de la plus haute importance pour l'association. Les bénévoles investiront plus de 7 000 grandes surfaces en France pour recueillir auprès des clients les produits qui assureront la campagne d'été. 

Par Florence Cicolella

Produits alimentaires non périssables, produits d'hygiène et produits pour bébés, voilà ce que les bénévoles collecteurs vous demanderont de déposer dans leurs chariots à votre sortie des courses vendredi 8 et samedi 9 mars. La base des redistributions aux bénéficiaires tout au long de l'année et un peu plus, si le coeur vous en dit, pour améliorer l'ordinaire. 

C'est une collecte depuis bien trop longtemps déjà, mais les besoins de l'association sont croissants. Toujours plus de bénéficiaires, jeunes et âgés, travailleurs et chômeurs, personnes seules et familles entières.

Cette collecte est couplée avec la diffusion du très attendu concert des Enfoirés le vendredi à 21 h sur TF1. Chaque vente de CD ou DVD permet aux Restos de financer 17 repas. Ils sont aussi disponibles sur la boutique en ligne éphémère des Restos (ouverte jusqu'au 17 mars), de même que le 45 Tours, le T-shirt porté par les artistes, des portes-clefs et autres goodies. 


À la recherche de nouveaux bénévoles


Pour assurer sa collecte de grande ampleur, l'association est à la recherche de bénévoles d'un jour ou de chefs d'équipe. Quelques heures à donner ponctuellement qui permettent de mailler un plus grand territoire. Et peut-être un pied à l'étrier, qui sait, pour une collaboration plus durable. En tout cas, les Restos, jamais à court de slogans, misent sur l'humour et font vibrer la corde sensible.

Vous pouvez postuler pour être bénévole d'un jour ou plus sur le site des Restos du Coeur.
 
Les Restos du Cœur veulent accrocher de nouveaux bénévoles par l'humour et la fierté. / © Restos du Cœur
Les Restos du Cœur veulent accrocher de nouveaux bénévoles par l'humour et la fierté. / © Restos du Cœur
 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus