• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Salon de l'agriculture : avec 30 médailles, le vin jaune jurassien cartonne !

© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

Petit instant fierté : au salon de l'agriculture à Paris, un vin jaune jurassien a reçu de nombreux prix, ce samedi 23 février. 

Par TMD

Il a fait l'unanimité. Ce samedi 23 février, au salon de l'agriculture à Paris, lors de la 128e édition du concours général agricole, les viticoles jurassiens ont reçu trente médailles (18 en or, 11 en argent, 1 en bronze). Parmi tous les viticulteurs, Jacques Tissot est l'un des plus comblés. Il remporte la médaille d'or pour son vin de paille (2015), une médaille d'or pour son vin d'Arbois blanc et une troisième médaille, en argent cette fois-ci, pour son crémant rosé. Daniel Dugois s'est également distingué grâce à son Arbois rouge (2017), avec une médaille d'or. 

Au total, ce sont plus de 16 000 vins, venus de partout en France, qui ont été goûtés. "Les échantillons sont soumis à l’appréciation de jurés possédant une haute expertise technique et gustative des vins leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie. Ils peuvent être sommeliers, œnologues, producteurs, représentants des syndicats de vignerons ou encore consommateurs avertis" précise le site internet du concours des vins. Retrouvez tous les résultats sur ce lien
 

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus