Basket : face aux milliers de demandes, une fan zone ouverte à Chalon pour diffuser la finale de ProB

Publié le

La finale de Pro B entre Chalon-sur-Saône et Châlons/Reims sera diffusée ce mardi 13 juin sur écran géant au Boulodrome du grand Chalon. Une initiative de la ville et du grand Chalon pour répondre aux nombreuses demandes. Le match sera diffusé sur le site de France 3 Bourgogne.

C'est une nouvelle qui va réjouir les Chalonnais ! La finale de Pro B entre l'Elan Chalon et Châlons-Reims va être diffusée sur un écran géant au Boulodrome du grand Chalon, rue d'Amsterdam à Chalon-sur-Saône. La fan zone, gratuite, ouvrira ses portes dès 18 heures.

Le match sera diffusé en direct sur la plateforme france.tv et l'application francetv sports ce mardi 13 juin à 19h55, ainsi que sur le site de France 3 Bourgogne. Les abonnés Free, Bouygues et SFR pourront le voir sur leur téléviseur (en allant dans la menu "à la demande > France.tv" de leur box).

Rémi Delpon, directeur général du club, se montre reconnaissant envers la ville. "C'est génial, merci à eux. La fanzone est à 100 mètres du Colisée, ils pourront venir faire la fête avec nous en cas de victoire."

À REVOIR : l'Élan Chalon renverse le Champagne Basket lors de la finale retour des playoffs de la Pro B, ultime match mardi 13 juin

"Il fallait le faire"

La fête, le supporter Hervé Marechal assure qu'elle commencera bien avant le match, et tout le monde est invité. "On va faire un défilé avant, avec des fumigènes et beaucoup d'ambiance pour mettre le feu."

Ce fervant supporter de l'Elan Chalon est ravi de voir ouvrir une fanzone à quelques mètres du Colisée. "Il fallait le faire. Cela va permettre de contenter ceux qui n'ont pas eu de place. C'est toujours sympa de regarder le match entre supporters dans une fanzone. On s'imprègne de l'ambiance."

Après avoir remporté le deuxième match des finales, l'Elan Chalon s'offre une belle à la maison pour monter en Betclic Elite. Un dernier rendez-vous avec ses supporters, dans une saison pleine de rebondissements.

Des ventes de billet en un temps record

Seulement, les places pour assister au match sont parties très vite. Mise en vente à 21 heures, il a fallu à peine une heure pour remplir le Colisée. Le directeur général du club Rémi Delpon assure que "c'est une première. On a reçu plus de 10 000 demandes pour 4 550 places. C'est incroyable".

"On a eu 2 000 connexions en même temps. À minuit, il y a avait encore 1 200 personnes dans la liste d'attente. On a préféré privilégier les abonnés et les partenaires pour leur fidélité", ajoute-t-il. Elan Chalon - Chalons/Reims, c'est ce mardi 13 juin à 20 heures, au Colisée, à la fanzone du boulodrome... Mais aussi sur le site de France 3 Bourgogne, la plateforme france.tv et l'applicaiton france.tv sports. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité