Chalon-sur-Saône : à l'appel de Colère 71, 250 personnes manifestent contre le gouvernement

© Rebecca Khananie / France 3 Bourgogne
© Rebecca Khananie / France 3 Bourgogne

En début d'après-midi, ils ont bloqué la circulation à plusieurs carrefours de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ce samedi 24 février 2018. 250 personnes ont ainsi manifesté leur mécontentement contre plusieurs mesures gouvernementales.

Par Maryline Barate


Limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure sur les nationales, hausse de la CSG, augmentation du prix du gaz et des carburants, etc... Les revendications de ces manifestants sont disparates. Dans leur collimateur, des mesures gouvernementales et des taxes qui renchérissent le coût de la vie.


© Rebecca Khanaie / France 3 Bourgogne
© Rebecca Khanaie / France 3 Bourgogne


250 personnes ont répondu à l'appel du Collectif Colère 71 à Chalon. Cette fois-ci, pas d'opération escargot en voitures ou en motos. Les manifestants se sont déplacés à pied et ont bloqué trois carrefours de la ville. Des pneus ont été embrasés. Quelques échauffourées sans gravité ont eu lieu avec les CRS.




Ce collectif avait réuni beaucoup plus de manifestants lors de sa précédente action à Dijon et Mâcon le 27 janvier dernier contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Une autre mobilisation, moindre que la précédente, avait eu lieu  Mâcon le 10 février dernier rassemblant 400 participants. 


Le reportage de M. Gillot et R. Khananie avec :
  • Mickaël Provost, chef d'entreprise au Creusot

Colère 71 manifeste à Chalon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus