Chalon-sur-Saône : à l'appel de Colère 71, 250 personnes manifestent contre le gouvernement

En début d'après-midi, ils ont bloqué la circulation à plusieurs carrefours de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ce samedi 24 février 2018. 250 personnes ont ainsi manifesté leur mécontentement contre plusieurs mesures gouvernementales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure sur les nationales, hausse de la CSG, augmentation du prix du gaz et des carburants, etc... Les revendications de ces manifestants sont disparates. Dans leur collimateur, des mesures gouvernementales et des taxes qui renchérissent le coût de la vie.

 


250 personnes ont répondu à l'appel du Collectif Colère 71 à Chalon. Cette fois-ci, pas d'opération escargot en voitures ou en motos. Les manifestants se sont déplacés à pied et ont bloqué trois carrefours de la ville. Des pneus ont été embrasés. Quelques échauffourées sans gravité ont eu lieu avec les CRS.

 

Ce collectif avait réuni beaucoup plus de manifestants lors de sa précédente action à Dijon et Mâcon le 27 janvier dernier contre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Une autre mobilisation, moindre que la précédente, avait eu lieu  Mâcon le 10 février dernier rassemblant 400 participants. 


Le reportage de M. Gillot et R. K avec :
  • Mickaël Provost, chef d'entreprise au Creusot
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information