Chalon-sur-Saône : les générations XYZ expliquées aux entrepreneurs

Comment travailler ensemble à 16, 25, 40 et 60 ans ? C'est une question qui se pose dans les entreprises. La section de Saône-et-Loire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne y apporte des réponses afin d'amortir le choc des générations...


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décalage entre les générations peut être source d'incompréhensions et de conflits au sein de l'entreprise. C'est un problème majeur alors que de très nombreux jeunes choisissent la voie de l'apprentissage pour leur formation.

Or d'une génération à l'autre des fossés peuvent se creuser. Le monde change. La société évolue. Travailler ensemble n'est pas toujours chose aisée. 

Pourtant chacun peut apporter du positif à l'entreprise. Les différences peuvent impulser une certaine dynamique, le tout étant de savoir désamorcer les éventuelles tensions. Les générations X (nées entre 1965 et 1979), Y (nées entre 1980 et 1994), et Z (nées après 1995) ont chacune leur spécificité.   

C'est la raison pour laquelle, la section de Saône-et-Loire de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a proposé une conférence aux chefs d'entreprises afin de leur donner des clés de compréhension, comprendre les décalages, améliorer les modes de communication pour avancer ensemble, créer une synergie intergénérationnelle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information