• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Elections européennes : François-Xavier Bellamy, le candidat Les Républicains, en meeting à Ahuy et Chalon

François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, et Arnaud Danjean, eurodéputé originaire de Saône-et-Loire, en campagne à Vendenesse-les-Charolles jeudi 16 mai 2019. / © Florent Motey
François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, et Arnaud Danjean, eurodéputé originaire de Saône-et-Loire, en campagne à Vendenesse-les-Charolles jeudi 16 mai 2019. / © Florent Motey

Dans la dernière ligne droite de la campagne des élections européennes, François-Xavier Bellamy sera à Ahuy en Côte-d'Or. Il se rend aussi en Saône-et-Loire à Vendenesse-les-Charolles, puis à Chalon-sur-Saône pour un meeting à 18h30 ce jeudi 16 mai.

Par Camille Belsoeur

À 10 jours des élections européennes, les derniers sondages donnent les partis La République en Marche et Rassemblement National en tête au coude-à-coude dans les intentions de vote.
En troisième position dans les sondages, Les Républicains espèrent encore rattraper leur retard. La tête de liste François-Xavier Bellamy tenait ainsi un grand meeting avec les grands noms du parti à Paris mercredi 15 mai. 

Il sera ce jeudi 16 mai à Ahuy, dans l'agglomération dijonnaise, où il participera à une réunion publique à midi, dans la salle de l'Aqueducienne.

Il prendra ensuite la route pour la Saône-et-Loire. Il visitera une exploitation agricole à Vendenesse-les-Charolles, avant de se rendre salle Marcel-Sembat à Chalon-sur-Saône pour continuer son opération séduction. Le maire-adjoint de Versailles, par ailleurs professeur de philosophie, sera accompagné du Bressan Arnaud Danjean, député européen et ex-conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et d'Agnès Evren, élue Les Républicains. 

"Nous arrivons dans la dernière ligne droite de la campagne pour les élections européennes du 26 mai 2019. Les remontées sur le terrain pour notre liste Les Républicains sont positives et nous avons besoin d’une forte mobilisation de la part des sympathisants", s'est exprimée par le biais d'un communiqué Josianne Corneloup, députée LR de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire. 

Sur le même sujet

Patchwork : une exposition cousue-main à Fontaine-Française

Les + Lus