Coronavirus : le confinement vu par... Arnaud Montebourg

Tous les soirs dans le journal de France 3 Bourgogne, une personnalité de la région nous raconte en direct comment elle vit cette période difficile et le confinement. Mercredi 8 avril, c'est Arnaud Montebourg qui était notre invité.
Arnaud Montebourg au salon Mif expo, le salon du made in France.
Arnaud Montebourg au salon Mif expo, le salon du made in France. © IP3 PRESS/MAXPPP
A l'heure du confinement, ce mercredi 8 avril, c'est l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg qui nous recevait chez lui, à Montret en Saône-et-Loire.

Fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, mais également de "La Mémère", une marque de glace équitable 100% bio, Arnaud Montebourg évoque les difficultés d'un chef d'entreprise liées à la crise du Covid-19.

Comme tout le monde nous avons des chutes de chiffres d'affaires...


Sur le site Bleu Blanc Ruche, les commandes des produits sont toujours possibles.

Je remercie tous les Bourguignons et les Francs-Comtois qui soutiennent notre marque sur le site internet, c'est grâce à eux que l'on continue à vivre...j'ai éviter le chômage partiel pour l'instant !

 

L'intégralité de l'interview d'Arnaud Montebourg
Coronavirus : le confinement vu par... Arnaud Montebourg

Des vendeurs, habituellement en activité sur le terrain en circuit court, proposent actuellement tous les produits dérivés (nougats, pains d'épices...) sur internet.

A propos de la nationalisation évoquée par le gouvernement, l'ex-ministre de l'Économie revient sur ce qui aurait pu être évité à l'époque comme le "drame" d'Alstom.

C'est très bien que l'État reprenne les rênes parce que nous allons finir, si ça continue comme ça, très très mal !









 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société arnaud montebourg politique